Inspirées des sessions sportives à la militaire, tout droit venues des Etats-Unis, les BootCamp proposent aux participants de s’entrainer intensément et de dépasser leurs limites. A l’agence Hotwire, fort heureusement, il existe des variantes !

Rares sont les agences de communication qui réunissent l’ensemble de leurs collaborateurs dans un seul et même lieu. Nous le vivons chaque année chez Hotwire. Après Barcelone, Londres, nous sommes partis à Dublin. Ce rassemblement de 35 nationalités, a un but précis, partager la vision de l’entreprise et comprendre et anticiper les enjeux de demain. Mais pas que…

Les mille et une vertu du bootcamp

Le bootcamp Hotwire a aussi pour vocation de se rencontrer et d’échanger avec ses homologues et pairs du monde entier. Car tous sont invités à ce séminaire annuel, du directeur au consultant junior, et tous ont le même niveau d’information. Sur scène défilent successivement, le board Hotwire et le CEO de notre maison mère Enero mais aussi des collaborateurs volontaires qui relatent leur expérience professionnelle ou personnelle avec un fil rouge résonnant comme un mantra : tout (ou presque) est possible pour peu d’essayer et combien le dépassement de soi ne doit avoir aucune limite.

Des workshops sont organisés autour de la notion de créativité et du travail en équipe. C’est à la fois intéressant et stimulant de découvrir la manière dont nos collègues appréhendent les choses du point de vue de la communication, comment les campagnes se déclinent dans chaque pays, les angles qui performent ou pas, en fonction de la culture, du cadre légal, des mœurs et coutumes. L’inspiration monte dès lors où la socialisation cosmopolite s’affirme et où l’on se nourrit personnellement des expériences des autres.

La chance de travailler pour une agence de communication internationale est valable aussi pour nos clients qui profitent d’un réseau coordonné sur 4 continents. L’opportunité est saisie au bootcamp de rencontrer, entre autres, les membres des équipes McAfee, Eaton ou Nuance et de discuter et brainstormer pour porter plus haut la voix de nos clients.

Pour parachever cet événement, des sessions de team building sportives étaient proposées reflétant le niveau d’implication et de solidarité des équipes dans un esprit #oneteam dûment revendiqué. 

L’organisation d’un bootcamp comme celui d’Hotwire est un évènement attendu par les équipes qui scelle une cohésion parfois difficile à obtenir dans une entreprise (et les agences de communication n’y échappent pas !). Intégrée dans la stratégie globale de l’entreprise, cette communication évènementielle est un formidable moyen de fédérer et d’impliquer ses collaborateurs aux valeurs de l’entreprise et de démontrer en externe son dynamisme et sa capacité d’innovation. 

Twitter

Instagram