Trouver et accepter un (nouvel) emploi peut s'avérer être un vrai parcours du combattant. Nous vivons à une époque où le travail se veut de moins en moins alimentaire et de plus en plus un vecteur d'épanouissement...du moins lorsqu'il répond à nos attentes. 

Le moteur de recherche d'emploi Indeed dresse la liste des 8 questions à se poser avant d'accepter un emploi. Car la clé est bien là : se poser les bonnes questions au moment de lancer sa recherche d'emploi permet de mieux orienter sa quête et de viser juste. 

Nous nous devons de poser les bonnes questions au moment de proposer une stratégie ou une campagne de communication à l'un de nos clients ou prospect, de la même façon nous nous devons à nous-mêmes de mettre en place une mécanique similaire quand il s'agit de construire notre plan de carrière. 

Parmi les préoccupations citées par Indeed, on retrouve ainsi sans surprise le salaire, la localisation géographique mais on y trouve aussi les valeurs de l'entreprise... un vaste sujet ! 

Beaucoup d'offres d'emploi indiqueront les informations factuelles qui permettent de dessiner le pourtour d'un poste : le profil recherché, les études requises, les missions qui seront confiées...Elles ne laissent cependant pas toutes entrevoir la culture de l'entreprise et les valeurs que cette dernière souhaite porter. C'est alors à vous, candidat, d'entamer l'enquête et de vous poser la question essentielle : pour quel type d'entreprise je veux travailler ?

Tout ce que je vous souhaite est qu'une partie de la réponse à cette question soit "une entreprise qui soit prête à m'accepter comme je suis".