L'entreprise créée par Larry Page et Sergey Brin en 1998 ne se résume pas à un moteur de recherche... Géant de la publicité dont le chiffre d'affaires dépasse les 110 milliards de dollars, Google a proposé ces dernières années plusieurs innovations, du système de voiture autonome à l'enceinte connectée.

Pour ses 20 ans, c'est pourtant son moteur de recherche (qui détient toujours près de 90% de parts de marché) que l'entreprise californienne a choisi de repenser en profondeur : intelligence artificielle, fil d'actu, stories... 

Google a annoncé vouloir proposer un "feed", agrégateur de contenus présent sur la page d'accueil, toujours plus personnalisé. Lancé en décembre 2016, celui-ci compte déjà 800 millions d'utilisateurs par mois.

L'intelligence artificielle est bien sûr l'une des technologies clés. L'objectif étant de proposer une recherche prédictive toujours plus performante à ses millions d'utilisateurs. Une annonce souvent accompagnée de questionnement quant au respect des données personnelles.

Le géant californien a également annoncé vouloir proposer un contenu davantage visuel, en renforçant Google Images mais également par l'ajout de "stories", ces vidéos éphémères en vogue sur Internet. 

Des fonctionnalités qui nous sont déjà familières... sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram !