Le marketing d'influence est devenu un levier important de communication pour les e-marchands, notamment pour cibler les jeunes consommateurs des réseaux sociaux.

Ces nouveaux leader d'opinion influencent les comportements d'achat de leur communauté. Et notamment en s'adressant à une cible particulière, le 15-35 ans , les millenials, réfractaire aux formats classiques de publicité.

Le pouvoir de prescription d'un influenceur est beaucoup plus fort que sur les autres canaux de communication. Les e-marchands miseront sur ces nouveaux moyens de communication pour atteindre les objectifs de croissance dans les années à venir, selon une étude Kantar TNS pour Webloyalty d'avril dernier.

Mais quels sont les bonnes pratiques à mettre en place ?

En premier lieu, établissez au préalable une strategie efficace en fonction de vos besoins et de votre budget. Penser à ce qui va engager les consommateurs finaux, comment intéresser les influenceurs et les intégrer dans votre stratégie de communication.

Choisissez la/les plateformes ( Yout Tube, Snapchat, Facebook, Instagam, blog, etc...) les plus efficaces pour diffuser le message.Chacune touche une cible différente et ne permets pas les mêmes retours.

Recruter les infuenceurs les plus pertinents, ceux qui touchent leur audience cible, qui correspondent aux valeur et à l'image de marque et qui ont un fort taux d'engagement de leur communauté.